Cobalt et Indigo édite le site B’nbeez

Place aux vacances conviviales !

 

Sur bnbeez.com, passez vos annonces et échangez  vos savoirs pour un hébergement !

C’est un concept nouveau dans l’économie collaborative. Ce site s’adresse aux particuliers, nous mettons l’accent sur la gratuité et surtout la convivialité que l’échange engendre inévitablement.

schema-echange

Pour le voyageur – transmetteur : Il s’agit de partir en vacances à moindre coût et donc plus souvent en échangeant un savoir (ou un service), séjourner chez l’habitant et découvrir une région de l’intérieur

Pour l’hébergeur-apprenant :

Il s’agit d’apprendre ce qui nous tient à cœur, ce qui nous fait progresser, accueillir le ou les voyageurs-transmetteurs et faire découvrir sa région

On peut être  hébergeurs et/ou voyageurs,  la plateforme est destinée aux adeptes de bons plans, curieux et prêts à de nouvelles rencontres.

Pour un week-end, pour des vacances plus longues ou itinérantes, nous pouvons TOUS partager des compétences (dans tous les domaines : langues, cuisine, sport, musique, informatique, …) et apprendre les uns des autres,  dans le respect et la bonne humeur !

Témoignage : Pour mon deuxième échange Bnbeez, j’ai passé une excellente semaine chez Gabriella à Rome !

J’ai pu vivre au rythme d’une famille romaine en échange de cours et conversations de français.

Journée type : petit déj, 2h de cours de français avec sa famille, puis reste de la journée libre pour visiter Rome en profitant des bonnes adresses de Gabriella. Par deux fois, Gabriella  m’a invité à goûter à la vraie cuisine italienne : pizza romana, pasta alla carbonara et puntarelle notamment, juste un délice !

 L’inscription et les annonces sont gratuites. Le système bnbeez n’utilise ni argent ni points : les  rapports entre membres sont sains et basés sur la confiance, seul l’équilibre de l’échange est recherché.

bnbeez.com